Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP “156”. Avec un duo de voix au centre de leurs compositions, les trois frères partagent une vision ingénieuse de la chanson pop.
Pourtant loin de se cantonner à quelques références esthétiques, leur musique frappe par la diversité des références et fait naître une pop espiègle mais puissante. Les trois frères ont eu le temps de digérer les choeurs des Beach Boys, la pop des Kinks ou les premiers albums de Supergrass avant de s’attaquer aux sons tonitruants de la scène garage et indé américaine des frères D’Addario des Lemon Twigs, de Ty Segall ou de Girlband.
Il aura fallu moins de deux ans aux BOPS pour sortir leur premier album. Sorti sous le label parisien Mauvaise Foi Records et sur le label anglais RCR à l’hiver 2017, cet opus éponyme permet aux trois frères de partir à la conquête de l’Europe en une soixante de dates.
Écouter Bops
Bops Spotify
Bops Youtube 2
Bops Youtube
Johnny Mafia
Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia .Au programme : tubes aux mélodies immédiates, attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90.